Le panorama OMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions OMS du marché français.

En bref

Action confie sa nouvelle plateforme d’Onnaing à GXO

Les défaillances dans le TRM reculent de 6,1 % au 3e trimestre selon Altares

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Intralogistique

Kuehne+Nagel, prudent pour 2010

, par Gilles Solard

Avec un chiffre d’affaires en retrait de 19,4% en 2009 par rapport à 2008 à 11,9 milliards d’euros, le géant suisse de la logistique va continuer à appliquer une politique de gestion stricte des coûts.

Kuehne+Nagel avait déjà entamé 2009 en annonçant 4 000 à 4 500 suppressions de postes sur un total de 54 000 salariés. Le premier semestre 2009 avait été marqué par un déclin sans précédent du chiffre d’affaires et des volumes. Le second semestre étant étant toutefois supérieur au premier. « Compte tenu des incertitudes sur la reprise économique mondiale, le groupe appliquera sa stratégie de gains de parts de marché combinée avec une stricte politique de gestion des coûts », note le communiqué. Le chiffre d’affaires 2009 est en retrait de 19,4%, à 11,9 milliards d’euros mais la marge brute est en baisse de 6,8% seulement tandis que la marge opérationnelle passe de 4,7% à 5,1%. Le bénéfice net du logisticien enregistre cependant une baisse de 19,9% du bénéfice net, à 467 millions de francs Suisses.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Les OMS aux avant-postes de l’omnicanal

Logiciel pivot entre l’e-commerce et la logistique, l’OMS est désormais incontournable dans une suite logicielle de supply chain, face à d’autres solutions de spécialistes. (…)

Découvrir ce panorama.