Le panorama OMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions OMS du marché français.

En bref

Action confie sa nouvelle plateforme d’Onnaing à GXO

Les défaillances dans le TRM reculent de 6,1 % au 3e trimestre selon Altares

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Supply Chain / Carnet

Christophe Ripert rejoint Sogaris

, par Gilles Naudy

Cet ingénieur en organisation et systèmes de transport, ex-salarié de l’ADEME, a été nommé chargé de mission « logistique urbaine » pour le compte du groupe spécialisé dans la réalisation de plateformes multimodales.

La mission assignée au nouveau venu consiste à développer de nouveaux concepts d’immobilier logistique en milieu urbains ainsi que des services associés. Fort de vingt ans d’expérience dans la logistique et l’environnement, Christophe Ripert va travailler sous l’autorité du directoire du groupe Sogaris, pour lequel il va concevoir de nouvelles offres au service des professionnels du transport et de la logistique urbaine. Agé de 45 ans, il a débuté sa carrière au sein du groupe SDV, comme chargé des opérations de transport pour l’entreprise FDS. Il a ensuite passé dix années au service de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) pour laquelle il a participé à l’animation de la recherche nationale dans le domaine des transports de marchandises avec leurs impacts sur l’environnement. Il s’est plus particulièrement occupé des questions liées à l’inter-modalité, au transport de marchandises en ville, au transport et à la logistique des déchets, ainsi qu’au systèmes de logistique durable. En 2002, Christophe Riper prend la responsabilité du secteur transports de marchandises de la ville de Paris, ou il a animé la concertation marchandises. Cette dernière a débouché sur la signature, en juin 2006, de la première charte marchandise en ville. La concertation a également permis la mise en œuvre du nouveau dispositif marchandise applicable dans la capitale depuis le 1 er janvier 2007. Enfin, Christophe Ripert a accompagné en 2008 la ville de Londres, dans le cadre de sa politique marchandise.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Les OMS aux avant-postes de l’omnicanal

Logiciel pivot entre l’e-commerce et la logistique, l’OMS est désormais incontournable dans une suite logicielle de supply chain, face à d’autres solutions de spécialistes. (…)

Découvrir ce panorama.