- VNF
Lundi 13 janvier 2025, Thibaut Chagnas a pris ses fonctions au poste de directeur général délégué de Voies navigables de France (VNF). Auparavant, directeur général adjoint et secrétaire général de la SOLIDEO (Société de livraison des Ouvrages Olympiques), il conduit désormais, aux côtés de Cécile Avezard, directrice générale, la poursuite du plan de modernisation et de transformation engagé par VNF pour assurer la complémentarité des missions en matière de gestion hydraulique dans un contexte de changement climatique. Il a notamment pour mission la mise en œuvre des orientations stratégiques de l’établissement afin de consolider la dynamique du modèle fluvial et répondre notamment aux opportunités de développement des territoires.
Enarque, Thibaut Chagnas a débuté sa carrière en 2005 en tant qu’adjoint au chef du bureau des Finances et de la Comptabilité au sein de la direction du Patrimoine et de l’Architecture de la Ville de Paris. Entre 2013 et 2016, il a assuré la fonction d’adjoint au chef de bureau des Comptes sociaux et de la santé (6BCS) puis d’adjoint au chef de bureau 3BEPII (Energie, Participations de l’Etat, Industrie, Innovation) au sein de la direction du budget du Ministère de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique (2013- 2016). Il est ensuite nommé en 2016 Conseiller budgétaire auprès de la représentation permanente de la France auprès de l’Union Européenne à Bruxelles où il contribue notamment aux négociations du Cadre Financier Pluriannuel (CFP) 2021-2027 pour la France.
Thibaut Chagnas succède à Anne Debar, nommée directrice des ressources humaines au sein du secrétariat général du ministère du partenariat avec les territoires et de la décentralisation, du ministère de la transition écologique, de l’énergie, du climat et de la prévention des risques et du ministère du logement et de la rénovation urbaine.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Supply Chain
Derniers articles publiés à propos de Voies Navigables de France (VNF)