Accueil / Environnement /

Supply Chain Event distingue Shiptify et Magicpallet

La salon de l’innovation digitale en supply chain qui s’est tenu du 24 au 25 novembre à Paris a remis ses prix « Digital Supply Chain Award » et « StartUp Digital Supply Chain Award » mercredi soir.

Shiptify a remporté le concours parmi 20 sociétés en lice. Le lauréat 2021 du Digital Supply Chain Award édite un logiciel de pilotage en temps réel des transports, et le suivi des commandes. Parmi ses clients figurent Yves Rocher, Yoplait, Somfy, Faguo, Alstom ou encore Pilot.

MagicPallet, déjà primé lors de la SITL 2019, décroche le StartUp Digital Supply Chain Award, un prix lancé cette année. Sa plateforme d’échange collaborative de palettes en Europe a permis à ses clients d’économiser plus de 1 500 000 tonnes de CO2 affirme la jeune pousse. Dans la foulée, Magicpallet a annoncé un nouveau client : Castorama, enseigne du Groupe Kingfisher engagé dans une démarche de réduction de de 40% ses émissions de carbone d’ici 2025. Après une phase pilote initiée en février sur 19 magasins, le déploiement se poursuit, d’ici le premier semestre 2022 dans les magasins Castorama ne disposant pas de transport dédié aux palettes.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 191 - octobre / novembre 2021

Stratégies Logistique n°191 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.