[RETRO DE L’ETE] Castorama réduit de 16% les émissions de carbone du transport
Pendant la pause estivale, Stratégies Logistique vous propose une sélection d’articles qui ont marqué l’actualité depuis fin 2023.
L’utilisation du rail et du fluvial pour le transport de ses marchandises permet à l’enseigne de dépasser ses objectifs de réduction de CO2.
Depuis son adhésion à Fret21 en 2022 et son engagement de réduire de 5% les émissions de carbone de ses transports, Castorama a migré vers le rail et le fluvial une importante part de ses approvisionnements par la route. Aujourd’hui l’enseigne affiche fièrement une réduction de 16% des émissions de CO2, 3 fois supérieure à ses engagements initiaux.
Pour y parvenir, Castorama a optimisé et réduit le nombre de kilomètres parcourus par ses transporteurs permettant ainsi une économie annuelle de 1 800 tonnes de CO2. En privilégiant des transports plus durables, à l’instar de sa liaison fluviale par barge entre Le Havre (76) et Gennevilliers (92), l’enseigne réduit également son empreinte environnementale. Cette liaison approvisionne 82% des volumes livrés dans ses entrepôts de Châtres, Brie-Comte-Robert et Moissy-Cramayel (77).
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Supply Chain
Derniers articles publiés à propos de Castorama
Derniers articles publiés dans la thématique Environnement