
- Metro
Le déploiement en cours du logiciel vise à optimiser la gestion des commandes et des flux entre les Halles Metro, les 4 plateformes logistiques régionales et les fournisseurs
A l’issu d’un appel d’offre, Metro France a sélectionné le logiciel Logistar OMS développé par ProLogistik (auparavant DSIA) pour la gestion des commandes et des approvisionnements de ses magasins. Le déploiement vise à optimiser l’organisation des flux d’achat et de vente sur les produits extra-frais. « L’objectif est de structurer une organisation fluide entre les Halles Metro, les 4 plateformes logistiques régionales et les fournisseurs, afin d’optimiser les achats, les cadenciers et la préparation des commandes, tout en garantissant la disponibilité et la fraîcheur des produits », explique ProLogistik dans un communiqué.
La première phase, actuellement en cours, concerne les produits fruits et légumes, un segment stratégique pour Metro en raison de la variabilité quotidienne des prix et des volumes. Plus d’une trentaine d’interfaces avec l’écosystème des outils informatiques de Metro est nécessaire pour faire circuler l’ensemble des données liées aux commandes, aux réceptions, à la facturation et à la logistique. Selon l’éditeur, une généralisation progressive à d’autres catégories de produits extra-frais, comme la marée, est envisagée à terme.
« Metro France a choisi proLogistik comme partenaire afin d’outiller l’ensemble des acteurs de notre chaine de valeur (achats, approvisionnements, logistique, vente, comptabilité fournisseurs) avec une solution OMS qui soit à la hauteur de nos enjeux et de notre position de leader de l’extra-frais sur notre marché », déclare Jérôme Colin, directeur des systèmes d’information chez Metro France.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés à propos de METRO, proLogistik
-
/
Pro à Pro déménage dans un entrepôt de 17 000 m2 à Duppigheim -
/
Marc Lagrée prend la tête du développement commercial de proLogistik France -
/
Metro ouvre un 2e centre dédié à la livraison directe aux clients -
/
Frédéric Serre prend la direction générale de DSIA après son acquisition par proLogistik








