Le panorama OMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions OMS du marché français.

En bref

Action confie sa nouvelle plateforme d’Onnaing à GXO

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Supply Chain

Les coûts logistiques en hausse de 1,3%

, par Gilles Solard

Selon la source TL&Associés, les coûts qui couvrent les activités logistiques des entrepôts ont augmenté de 1,3% en 2010.

Depuis fin 2003, date de début de l’activité de ce baromètre, les coûts de l’entreposage sont passés de l’indice 100 à l’indice 120 (119,39), soit une hausse de 20%. En 7 ans, l’augmentation moyenne de cet indice est de 2,8% par an. L’augmentation de 1,3% pour l’année 2010 paraît donc raisonnable par rapport aux années antérieures. Après un pic en 2008, la hausse a connu un sérieux coup de frein. Sur le dernier trimestre 2010, l’augmentation des coûts logistiques n’est que de 0,3%. Mais il n’est pas exclu que les coûts d’entreposage ne repartent pas en 2011, liés à la reprise qui s’est amorcée en France et en Europe.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Les OMS aux avant-postes de l’omnicanal

Logiciel pivot entre l’e-commerce et la logistique, l’OMS est désormais incontournable dans une suite logicielle de supply chain, face à d’autres solutions de spécialistes. (…)

Découvrir ce panorama.