Accueil / Immobilier /

Le 3PL SeD s’installe dans 93.500 m2 dans l’Oise

, par Stratégies Logistique

Le transporteur et logisticien SeD louera dès 2023 l’intégralité de 93.500 m² de la plate-forme logistique de Nanteuil-le-Haudouin (60), actuellement construite par le groupe Panhard pour le compte de Deka Immobilien.

Le futur bâtiment est implanté au sein du parc logistique du Chemin de Paris, à proximité de la plate-forme aéroportuaire Paris-Charles de Gaulle, en bordure de la RN2 et proche de l’A1 et de l’A104. Il permettra au 3PL SeD (88 millions d’euros de chiffre d’affaires, 430.000 m² d’entrepôts et 500 collaborateurs) de faire face à la croissance dans les univers du textile, de l’e-commerce et de l’industrie.

La plate-forme, disposant de nombreuses ICPE (Installation classée pour la protection de l’environnement). Elle vise l’obtention de la certification BREEAM Very Good garantissant ainsi un impact réduit sur l’environnement (avec éclairage full leds, détecteurs de luminosité, bassins et espaces paysagers, bornes de recharge électriques…). La plate-forme sera dotée de 32.000 m2 de panneaux photovoltaïques en toiture, avec une production visée de 6 megawatt-crêtes, équivalent aux besoins de consommation électrique annuelle de 1 400 foyers français. Pour cette transaction, la société AdLog a conseillé le preneur et le promoteur.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 195 - juin / juillet 2022

Stratégies Logistique n°195 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.