Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil / Supply Chain

LR Services devient Martin-Brower France

, par Gilles Solard

Le partenaire logistique exclusif de Mc Donald’s en France change de nom suite à l’intégration de l’entreprise au sein du groupe Martin-Brower.

Martin-Brower a en effet acquis les activités distribution du groupe Keystone en avril 2012. De son côté, LR Services est partenaire de Mc Donald depuis plus de 20 ans. L’entreprise livre plus de 1200 restaurants en France, deuxième marché mondial de l’enseigne. Cela représente 230 000 livraisons et 61 millions de colis préparés et livrés, pour un chiffre d’affaires de 1 milliards d’euros. Martin-Brower sert en réalité plus de 40% de l’activité Mc Donald dans le monde, soit plus de 500 millions de colis par an pour 14 400 restaurants et 61 centres de distribution. En France, LR Services disposait de 40 000 m2 d’entrepôts tri-température et 9 plateformes logistiques à Fleury Merogis, Beauvais, Rennes, Bordeaux, Lyon, Nancy, Aix en Provence, Toulouse et Lens.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.