- Kuehne+Nagel
Kuehne+Nagel veut développer son activité pour le secteur healthcare en s’appuyant notamment sur sa filiale QuickSTAT.
Dans le cadre de sa Roadmap 2026 Kuehne+Nagel fait du secteur healthcare (santé) l’un des principaux domaines de croissance en mettant l’accent sur le biomédical et l’industrie de la MedTech (technologies médicales innovantes). Le prestataire lance donc de nouveaux services pour le transport de dispositifs de technologie médicale dans le cadre de son offre de fret routier en Europe. Les services incluent des inspections régulières des envois, une visibilité de bout en bout sur les produits, le déchargement, l’installation des dispositifs et des livraisons en gants blanc. Kuehne + Nagel indique qu’ils sont assurés par des experts formés dans les centres de compétence MedTech afin de proposer un service client centralisé et une gestion proactive des anomalies.
« Les clients peuvent également choisir cette option de service pour les envois groupés, en plus des envois LTL et FTL. Nous garantissons un service de qualité grâce à des investissements dans les procédures de sécurité, du personnel qualifié et des infrastructures équipées », déclare Joerg Woyke, Global Head Road Logistics Healthcare.
En complément Kuehne+Nagel s’appuie sur sa filiale QuickSTAT reprise en 2018 qui fournit des services davantage orientés sur le sur-mesure et la livraison en urgence sur rendez-vous, 24h/24 et 7j/7 et de nuit, de produits de médecine personnalisés et de dispositifs médicaux. QuickSTAT livre par exemple sous température dirigée les traitements de dernières générations de thérapie cellulaire (CAR-T) et génique, ainsi que des échantillons biologiques auprès des hôpitaux ou au domicile des patients.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Transport
Derniers articles publiés à propos de Kuehne+Nagel