Accueil / Transport /

Kronenbourg et Michelin misent sur le ferroviaire

, par Erick Demangeon

Les chargeurs étaient à l’honneur lors de la Journée du fret ferroviaire de la SITL. Kronenbourg et Michelin y ont présenté leurs stratégies en faveur du rail. Parmi les enseignements communs de leur logistique ferroviaire, l’adaptation des niveaux de stocks à leur logistique ferroviaire.

Les engagements de réduction des gaz à effet de serre pris par les États s’imposent aux entreprises. Leurs supply chains doivent donc s’inscrire dans une transition énergétique et environnementale. En témoigne Michelin, lancé depuis 2019 dans la réorganisation de ses schémas de transport en Europe. Misant sur un report modal à grande échelle, vers le fer et le combiné rail-route en particulier, cette démarche « vise aussi à sécuriser nos capacités logistiques, car l’offre de transport routier international se réduit et connaît une forte augmentation tarifaire », explique Denis Brangeon, spécificateur (...)

Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en .
Si vous ne l'êtes pas encore, nous pensons (sans prétendre à une objectivité totale) que ce serait une très bonne idée. Cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 195 - juin / juillet 2022

Stratégies Logistique n°195 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.