Le constructeur allemand enrichit son entrée de gamme distribuée sous la marque Ameise avec un gerbeur électrique proposé à moins de 5000 euros.
Le gerbeur PE1.2 se veut très polyvalent en offrant de série un digicode, une charge rapide en seulement 2h30 grâce à son chargeur intégré 230V, un bouton vitesse lente ou encore une prise USB. Pour plus de sécurité, le PSE1.2 est doté de la fonction curvCONTROL qui permet un ralentissement automatique du gerbeur dans les virages. Il se déplace jusqu’à 4,5 km/h, adaptée à la vitesse de marche. 100% électrique, le gerbeur PSE 1.2 est équipé d’une batterie Lithium-ion sans cobalt, et ne nécessite aucun entretien. L’appareil propose une capacité de 1 200 kg et une hauteur de levée jusqu’à 3m60. Plus léger (moins de 600 kg) et compact grâce à la batterie lithium-ion, ce gerbeur peut circuler facilement dans les allées étroites. Ce modèle convient à une utilisation peu intensive, pour des distances petites à moyennes. Jungheinrich propose trois gammes de gerbeurs : l’entrée de gamme Ameise, la gamme Efficiency et que la gamme premium sous la marque Jungheinrich.
Jungheinrich annoncera en 2023 des modèles complémentaires avec levée initiale, ce qui lui permettra de transporter deux palettes à la fois, de passer une rampe ou encore de déplacer des palettes fermées en transversal.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Intralogistique
Derniers articles publiés dans la thématique Manutention