Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

En bref

Le GNTC simplifie l’accès aux offres de transport combiné rail-route

ID Logistics ouvre un cinquantième entrepôt en Pologne

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Supply Chain / 3/4 PL

Geodis inaugure son premier hub portuaire multi-services

, par Renaud Chasle

Geodis a inauguré son hub portuaire ouvert au Havre en 2025, réunissant ses 4 métiers au sein d’une plateforme intégrée pour la gestion de bout en bout des flux internationaux.

Au Havre en présence du maire Édouard Philippe, Geodis vient d’inaugurer son premier hub portuaire intégré en France, offrant aux entreprises une solution complète de bout en bout pour fluidifier leurs opérations d’import-export sans rupture. La plateforme réunit les quatre métiers de Geodis : la distribution et la messagerie express, la commission de transport international incluant les opérations douanières, le transport routier européen ainsi que la logistique contractuelle. Selon le prestataire, cette organisation intégrée favorise l’optimisation des flux, réduit les ruptures de charge et garantit aux clients un niveau accru de réactivité, de flexibilité et de performance opérationnelle.

Dans ce nouveau hub, où Geodis a opéré plus de 250 000 conteneurs en 2025, le groupe accompagne des clients appartenant à des secteurs d’activité variés, parmi lesquels le luxe, le textile, l’automobile, l’électronique, l’agroalimentaire, la pharmacie, les produits dangereux ainsi que les vins et spiritueux. L’entreprise prend en charge des flux de nature diverse, incluant notamment les matières premières, les produits finis, les marchandises sensibles et les chargements hors gabarit.

« C’est au Havre que Geodis a choisi de créer un hub portuaire connecté à ses hubs majeurs en Amérique et en Asie. Ce nouveau hub est une réelle opportunité pour la gestion des flux internationaux de nos clients. Au Havre, nous réunissons toutes nos expertises sur un même site pour offrir à nos clients des solutions complètes d’export couvrant chaque étape des flux de l’arrivée du conteneur jusqu’à la livraison finale », déclare Marie-Christine Lombard, présidente du directoire de Geodis.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

Stratégies Logistique 217 - février / mars 2026

Stratégies Logistique n°217 est paru.

Les APS au défi de la disruption continue

Se rapprochant de l’horizon opérationnel, les Advanced Planning System (APS) cherchent à agréger toujours plus de données pour bâtir des scénarios à la volée. L’usage de l’IA sous (...)

Découvrir ce panorama.