Toyota centralise ses outils numériques sur une nouvelle plateforme

- Toyota Material Handling
My Toyota Material Handling héberge l’ensemble des solutions digitales de gestion de flotte, de suivi de la maintenance ou de gestion commerciale du parc de chariots de manutention.
Toyota lance un nouveau portail baptisé My Toyota Material Handling qui héberge les outils digitaux de gestion de flotte du fabricant, dont le logiciel I_Site de traitement des données des chariots connectés. Outre les informations techniques et tableaux de bord d’utilisation des chariots, la plateforme rassemble l’ensemble des indicateurs clés, les données commerciales sur les contrats, la répartition du parc par typologie de chariots, le suivi de leur cycle de vie, etc.
Concrètement My Toyota offre en temps réel une vision consolidée des équipements : facturation, dommages, contrats, historique des interventions, maintenance planifiée ou corrective, demandes d’interventions SAV en ligne mais aussi contrôle d’accès, surveillance de l’état du parc, identification des zones à risque... Selon Toyota, la plateforme unifie la vision stratégique (analyse consolidée, KPI, rationalisation budgétaire) et les actions terrain (automatisation des demandes, gestion multisites, administration des accès), offrant aux responsables d’entrepôts plus de réactivité et d’efficacité dans la gestion quotidienne du parc d’engins.
« Avec My Toyota Material Handling, nous proposons un outil de pilotage digital, intuitif et complet, qui leur permet de maîtriser leur flotte au quotidien, d’optimiser leurs coûts et de renforcer la sécurité. Cette plateforme incarne notre engagement à être un partenaire technologique de proximité, capable d’apporter des solutions concrètes aux défis de la logistique moderne », Eric Loustau, directeur général Toyota Material Handling France.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés à propos de Toyota









