
- Linde Material Handling
Linde Material Handling lance les modèles L10 – L16 B de gerbeurs compacts à batterie plomb ou Lithium.
Linde MH ajoute à sa gamme de gerbeurs les chariots L10 – L16 B d’une capacité de charge de 1 à 1,6 tonnes et d’une hauteur de levage allant jusqu’à 5,47 mètres. « Ils comptent parmi les modèles les plus compacts de l’ensemble de l’environnement concurrentiel », revendique Marc Castro, responsable chariots chez Linde Material Handling.
La version la plus courte du Linde L10 B, équipée d’une batterie lithium-ion intégrée et d’un mât simplex, mesure 568 millimètres du châssis au tablier de fourche, avec un rayon de braquage de 1 420 millimètres. La série est également disponible avec des batteries au plomb d’une capacité nominale de 200 Ah et 250 Ah ainsi que des batteries lithium-ion d’une capacité de 3 kWh à 6 kWh. Les véhicules peuvent être équipés en option d’un chargeur intégré, qui permet une charge intermédiaire sur n’importe quelle prise de courant.
Les chariots se déplacent à une vitesse jusqu’à 6 km/h. Cinq types de mâts différents sont disponibles. Selon Linde MH le mât de levage initial offre une plus grande garde au sol lors du franchissement de dénivelés et du passage sur des rampes, tandis que la fonction à deux étages permet le transport simultané de deux palettes sur de longues distances. La série L est dotée du système Linde Load Management qui détermine le poids de la charge sur les fourches. Une version avancée surveille en outre la capacité de charge restante en temps réel et alerte l’opérateur des conditions critiques avec des avertissements visuels et sonores. Si le poids de la charge dépasse la capacité de charge maximale, le système bloque la fonction de levage. La vitesse de déplacement et l’accélération sont également contrôlées en fonction de la hauteur de levage, du poids de la charge et de l’angle de braquage. « Les gerbeurs bénéficient d’une connectivité avec transmission de données bidirectionnelle qui permet des mises à niveau logicielles et des diagnostics à distance « par liaison radio », augmentant ainsi la disponibilité du véhicule », mentionne Linde MH dans un communiqué.




