- GXO Logistics
Un an après le lancement de sa Business Unit dédiée au transport, GXO Logistics France confirme son ambition de proposer une offre transport-logistique intégrée et décarbonée. L’entreprise vient d’annoncer son réengagement pour 3 ans dans la charte Objectif CO₂ avec un plan d’action structuré autour de quatre axes : modernisation de la flotte, transition énergétique, conduite écoresponsable et optimisation des flux.
« La signature de cette charte marque une nouvelle étape dans notre engagement : faire du transport un levier de performance et de transition climatique. Notre feuille de route s’appuie sur des indicateurs concrets, suivis sur trois ans, avec un objectif clair de réduction de nos émissions de CO₂ », déclare Audrey Galera, directrice de la business unit transports.
GXO n’a pas communiqué les gains chiffrés suite à son premier engagement mais, selon nos sources, a atteint les objectifs fixés sur la période 2021-2024. En rejoignant le programme EVE en 2022, GXO France s’était alors engagé à réduire de 5% l’empreinte carbone de sa flotte avant fin 2024.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés à propos de GXO Logistics
Derniers articles publiés dans Environnement