
- Corsalis
Déjà partenaires industriels pour transformer des parkings Indigo en espaces de logistique urbaine, Corsalis et Indigo nouent des liens capitalistiques.
Le groupe Indigo est entré au capital de l’opérateur immobilier dédié à la logistique urbaine Corsalis ont annoncé les partenaires le 17 juillet. Pour Rémi Goléger, directeur associé de Corsalis, cette transaction dans laquelle Indigo reprend la participation détenue jusqu’ici par Altarea « va marquer la deuxième phase du développement de Corsalis ». Jusqu’ici, les deux entreprises ont mené en commun deux opérations de transformation : Le Pressoir de Bercy, un espace de 2 040 m² pour la livraison en cœur de ville dans le 12e arrondissement de Paris, en cours de commercialisation, et L’Arsenal de Foch dans le 16e arrondissement, un espace de logistique urbaine de 12 000 m² qui doit être livré fin 2026, au sein d’un des plus grands parkings de Paris.
A présent, Indigo et Corsalis entendent « développer une stratégie commune de transformation d’actifs immobiliers et d’infrastructures urbains selon trois axes :
- Le développement d’Espaces de Logistique Urbaine dans des parkings Indigo,
- La promotion immobilière d’actifs hyper-urbains de logistique urbaine, destinés à être cédés à des investisseurs tiers,
- L’accompagnement des propriétaires tiers dans la transformation de leurs actifs urbains en espaces de logistique. »
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés dans Logistique urbaine
-
/
Vok Bikes confie à la Refactory de Renault la production de son vélo cargo -
/
Solutrans 2025 : Une vitrine pour tenter de relancer un marché des VUL électriques en perte de vitesse -
/
La filière du vélo cargo plaide pour une stabilité juridique européenne -
/
Les logistiques urbaines convergent en Europe




