Le panorama OMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions OMS du marché français.

En bref

Action confie sa nouvelle plateforme d’Onnaing à GXO

Les défaillances dans le TRM reculent de 6,1 % au 3e trimestre selon Altares

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Intralogistique

LOGISTIAA s’intéresse à la démarche Lean

, par Gilles Naudy

Le 25 juin prochain au Mans, lors du salon Logistiaa dédié à la logistique du secteur agroalimentaire, Fabien Aymon de la société Toptech, animera un atelier sur le « Lean » avec le crédo suivant : vulgariser, structurer, mobiliser, trois facteurs de réussite de cette démarche. Le salon Logistiaa est organisé par la société Premium Contact.

 L’ambition de cet atelier consiste à démontrer qu’en utilisant une démarche structurée et structurante, les gains sont rapides, significatifs et durables dans le temps. La démarche dite « Lean », concept d’origine japonaise, développé initialement par Taichi Ohno pour le groupe Toyota, permet une augmentation de productivité de 15 à 40 %, une réduction des stocks de 30 à 40 %, une réduction des délais de plus de 30 %. Au final, pour les logisticiens et gérants des stocks, c’est l’espoir d’obtenir une réduction des surfaces (en m2) occupées dans l’entrepôt de 20 à 30 %. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site  : www.logistiaa.com

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Les OMS aux avant-postes de l’omnicanal

Logiciel pivot entre l’e-commerce et la logistique, l’OMS est désormais incontournable dans une suite logicielle de supply chain, face à d’autres solutions de spécialistes. (…)

Découvrir ce panorama.