Le panorama OMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions OMS du marché français.

En bref

Action confie sa nouvelle plateforme d’Onnaing à GXO

Les défaillances dans le TRM reculent de 6,1 % au 3e trimestre selon Altares

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Intralogistique

ID Logistics certifie ses sites

, par Gilles Solard

Le prestataire logistique s’est engagé dans un plan de certification de ses 30 sites logistiques au label privé EuroCRP

Créé en 2006 par Richard Duchamps, EuraCRP est un label de certification sous référentiel privé traitant de questions de management (planification des ressources, mesure de la performance, intéressement…) et d’exploitation (réception, réapprovisionnements, traitement des manquants…). « Nous ne voulions pas créer une mosaïque de pratiques spécifiques pour chaque entrepôt afin de continuer notre développement sur des bases solides », indique Michel Vinoche, directeur des opérations d’ID Logistics. Quatre noms de la grande distribution ont accepté de faire partie du comité de certification : le Groupement des Mousquetaires, Carrefour, Castorama et Boulanger.

Pour obtenir cette certification, ID Logistics doit s’engager à assurer la continuité des opérations du site, même en cas d’absence imprévue du titulaire. Les effectifs sont planifiés pour la semaine et contrôlés quotidiennement. La direction crée une prévision de charge à partir de la base statistique d’activité et réajuste la planification en fonction des aléas. Par ailleurs, chaque employé dont la fonction le permet a une rémunération individuelle liée à sa performance mesurée quotidiennement. Des démarches similaires sont menées pour les pratiques liées à l’exploitation et au reporting. Les audits sont menés deux fois par an.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Les OMS aux avant-postes de l’omnicanal

Logiciel pivot entre l’e-commerce et la logistique, l’OMS est désormais incontournable dans une suite logicielle de supply chain, face à d’autres solutions de spécialistes. (…)

Découvrir ce panorama.