Le panorama OMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions OMS du marché français.

En bref

Action confie sa nouvelle plateforme d’Onnaing à GXO

Les défaillances dans le TRM reculent de 6,1 % au 3e trimestre selon Altares

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Intralogistique

Gazeley livre une plateforme verte

, par Gilles Solard

L’opérateur d’immobilier logistique a livré une plateforme logistique de 18 000 m² à Sainte Marie de Redon en Bretagne, dite « verte » mais sans certification HQE.

Cela n’a pas empêché Frédéric Tixier, directeur logistique du groupe Yves Rocher, de signer le bail de location du bâtiment, moins d’un an après le début des travaux. « Cette transaction représente un investissement de 11 millions d’euros », précise le communiqué. Ce nouveau bâtiment est spécialisé dans la gestion des stocks et la préparation de commandes d’articles de conditionnement destinés aux deux usines du groupe Yves Rocher, à Rieux et La Gacilly. Il est piloté par le logiciel d’entreposage Reflex de Hardis, connecté à l’ERP SAP du chargeur. Le groupe Mory Team sera chargé de la gestion des activités logistiques et transport regroupées sur le site.

Le bâtiment est doté d’un certain nombre d’équipements en rapport à la performance environnementale : optimisation de l’éclairage, performance énergétique des bureaux, récupération des eaux de pluie, utilisation de bois certifiés FSC/PEFC, chantier à faible impact environnemental, isolation renforcée… Mais la certification HQE n’a pu se faire, faute de temps.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Les OMS aux avant-postes de l’omnicanal

Logiciel pivot entre l’e-commerce et la logistique, l’OMS est désormais incontournable dans une suite logicielle de supply chain, face à d’autres solutions de spécialistes. (…)

Découvrir ce panorama.