Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

En bref

L’AUTF et l’Ademe renforcent leur collaboration

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Supply Chain

Franck Appel présente sa stratégie pour Deutsche Post DHL

, par Gilles Naudy

Le PDG du groupe allemand présente son plan de développement du groupe pour 2015, qui repose d’une part sur l’activité mail, d’autre part sur la branche transport-logistique. Il vise un objectif de croissance à moyen terme de 1 à 2 % au dessus du marché pour toutes ses filiales.

Le groupe Deutsche Post vient d’être renommé « Deutsche Post DHL ». Il est en effet demandé à DHL de renforcer la collaboration interdivision et d’accroître sa profitabilité. La nouvelle stratégie est axée sur une structure à deux niveaux avec les branches « mail » (courrier) et DHL, avec la création d’un comité exécutif global. Les autres étapes concernent la simplification des processus de planification et les besoins des clients. Ce plan « Stratégie 2015 » vise d’abord à défendre la position du groupe sur le marché de courrier en Allemagne, ensuite, à optimiser la rentabilité de sa filiale DHL. Pour conserver une situation de trésorerie solide et réduire les coûts, la pièce maîtresse de ce plan, le programme « IndEx », consiste à générer des économies d’1 milliard d’euros en matière de coûts d’exploitation d’ici la fin 2010.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 217 - février / mars 2026

Stratégies Logistique n°217 est paru.

Stratégies Logistique 216 - décembre 2025 / janvier 2026

Stratégies Logistique n°216 est paru.

WCS et WES : les chefs d’orchestre de l’automatisation

Réponse à l’automatisation croissante des entrepôts, le WCS monte en gamme et se rebaptise WES. Éditeurs de WMS, fabricants et intégrateurs intralogistiques se disputent le marché. (...)

Découvrir ce panorama.