Le panorama TMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions TMS chargeurs du marché français.

En bref

Deret emballé par les housses de palette réutilisables d’Ecklo

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Immobilier

DTZ loge point P

Le groupe de conseil en immobilier logistique vient d’intaller la société Point P, filiale du groupe Saint Gobain, dans une plateforme logistique de 38 560 m2 près de Marseille

L’entrepôt ; en cours de construction, réalisé par le géant américain Prologis, sera livré à l’été 2009. Le site comporte six cellules (soit 38 500 m2), au sein d’un parc (encore en cours de construction),de 58 000 m2. Le bâtiment est embranché fer et peut réceptionner un train entier, grâce à ses 500 mètres de quais. Il est situé sur la zone de Clésud, dans les Bouches du Rhône, à 3km de l’A54, à 20 minutes de l’aéroport international de Marseille-Provence et avec un accès rapide à l’A9, l’A7, et l’A8. Le montant du loyer n’a pas été communiqué. La durée du bail est de 9 ans. Dans cette affaire, DTZ est le conseil du preneur et du bailleur. "Prologis a pu répondre précisément à notre cahier des charges et faire aboutir ce projet en un temps record", indique Patrick Tible, directeur immobilier de Saint Gobain.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

TMS chargeurs : consolidation et cap sur l’IA

Le logiciel des acheteurs de transport se veut tout-en-un grâce à sa modularité en mode SaaS et sa connectivité avec les logiciels des transporteurs. Dopé à l’IA, il conforte (…)

Découvrir ce panorama.