Le panorama OMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions OMS du marché français.

En bref

Action confie sa nouvelle plateforme d’Onnaing à GXO

Les défaillances dans le TRM reculent de 6,1 % au 3e trimestre selon Altares

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Supply Chain

Chronopost mise sur les PME

, par Gilles Solard

L’expressiste a refondu son site web pour mieux satisfaire aux attentes des TPE/PME, nombreuses à utiliser chronopost.fr pour leurs envois express.

Selon une étude réalisée par Ifop pour Chronopost, l’express est utilisé par 400 000 petites entreprises dont 50 000 de façon régulière, ce qui représente en moyenne 5 envois express par mois. Le segment des TPE représente un volume de plus de 80 000 envois express par jour. Et 60% des TPE utilisatrices régulières se déclarent prêtes à se servir du web pour les expéditions.

D’où la refonte graphique et la nouvelle ergonomie du site chronopost.fr qui comptabilise 1 million de visites par mois. Et depuis son ouverture en septembre 2006, ce site marchand a généré plus de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires dont 30% à l’international. « Notre objectif est de réaliser 20% de nos ventes au PME via le web en 2010 », indique Christian Emery, pdg de Chronopost.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Les OMS aux avant-postes de l’omnicanal

Logiciel pivot entre l’e-commerce et la logistique, l’OMS est désormais incontournable dans une suite logicielle de supply chain, face à d’autres solutions de spécialistes. (…)

Découvrir ce panorama.