Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil / Immobilier

Argan renforce son patrimoine

, par Gilles Solard

La foncière spécialisée en immobilier logistique a fait l’acquisition à L’Isle D’Abeau d’un entrepôt logistique de 43 000 m² avec le concours du département logistique de DTZ.

Avec une surface de 43 000 m² dont 1800 de bureaux et locaux sociaux, la plateforme acquise par Argan s’inscrit dans les critères d’acquisition du groupe, à savoir des actifs de catégorie A, situés à un emplacement Prime et loués à des locataires financièrement solides. Les travaux de construction de la plateforme ont été menés par le constructeur PRD dans une zone à forte concentration logistique (plus de 2 millions de mètre carré). Le site est loué par l’enseigne Decathlon.
Cette première acquisition de l’année 2010 porte à 651 000 m² le patrimoine d’Argan. Mi-juin, après la livraison d’un entrepôt HQE de 40 000 développé pour L’Oréal à Roye, le patrimoine du groupe ressortira à presque 700 000 m².

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.