Accueil / Entreprise /

Zadig & Voltaire réorganise son approvisionnement

, par Stratégies Logistique

La marque de mode française Zadig & Voltaire utilise la solution Orders & Shipments Tracking de la plateforme SaaS collaborative Winddle pour optimiser le pilotage amont de sa supply chain.

Winddle permet de gérer quotidiennement le suivi de l’ensemble des commandes fournisseurs et des livraisons entrepôt dans les trois zones de distribution de la marque, à savoir l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Nord.

« Winddle nous permet d’unifier des processus de suivi des commandes fournisseurs jusque-là fragmentés et manuels, en nous apportant un suivi collaboratif, harmonisé et structuré  », indique Nicolas Gand, directeur supply chain de Zadig & Voltaire.

User centric

Le premier périmètre comprendra les chefs de produits, l’équipe supply chain et les responsables comptabilité mais aussi les prestataires transport et qualité. En trois mois seulement, Zadig & Voltaire aura supprimé les trois ou quatre différents rapports Excel utilisés en interne pour suivre les flux ainsi que les nombreux mails et re-saisies pour l’équipe supply chain.

« Orientée très user-centric, la solution répond aux besoins métier spécifiques des approvisionnements amont et permet de les gérer avec beaucoup de simplicité et d’efficacité », conclut Caroline Hervé, supply chain manager amont.

Sur le même sujet

Derniers articles publiés dans les rubriques Entreprise

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui se tient à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.