Dans Stratégies Logistique n° 215
Panorama des WCS, chefs d’orchestre de l’automatisation
Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.
Réponse à l’automatisation croissante des entrepôts, le WCS monte en gamme et se rebaptise WES. Éditeurs de WMS, fabricants et intégrateurs se disputent le marché. Entre solutions agnostiques et solutions pour fortes volumétries, ce premier panorama vise à éclairer le marché.
Nouveau venu dans nos panoramas des briques logicielles (APS, WMS, TMS et OMS), le WCS (Warehouse Control System) a déjà une longue histoire. Avec l’automatisation croissante des entrepôts et la multiplication des flux de l’omnicanal, ce logiciel intermédiaire entre le WMS et les automates est revenu sur le devant de la scène. Dans cette première édition, nous avons tenté de dépasser les querelles de définition entre WCS et WES, le sigle à la mode, qui persistent à ce jour (voir encadré), pour nous concentrer sur la typologie de ses acteurs et leurs stratégies d’offre. Notre découpage du marché français (...)
Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en cliquant ici.
Si vous ne l'êtes pas encore, cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.
Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ? Connectez-vous pour télécharger le magazine au format PDF.





