Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil / Transport / Dernier km

Un nouvel entrepôt de Chronopost en Seine-et-Marne

, par Stratégies Logistique

Le groupe La Poste annonce l’ouverture d’ici 2024 d’une nouvelle plateforme logistique Chronopost au sein de l’Ecopôle de la ville de Sénart, Seine-et-Marne, avec la création d’un millier d’emplois à la clef.

Le nouvel entrepôt sera dimensionné pour traiter jusqu’à 700.000 colis par jour. "Il permettra la mise en place d’une logistique et d’un transport plus durable sur le territoire avec un objectif ambitieux de 20 % de véhicules alternatifs (électrique, biogaz et GNV) à l’arrivée et au départ de l’Ecopôle d’ici 2025, puis 100 % d’ici 2030", précise La Poste.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.