Le panorama TMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions TMS chargeurs du marché français.

En bref

DHL Express révise ses tarifs 2027 : + 4,9 % à l’export

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Agenda

Top Logistics Europe

Du mercredi 15/06/22 au jeudi 16/06/22 - Lille Grand Palais

Mixant rendez-vous d’affaires et contenus, ce nouvel événement dédié aux responsables supply chain se tiendra à Lille les 15 et juin prochains.

Pendant deux jours, quelque 150 directions supply chain et achat seront mises en relation avec 83 exposants, experts de la logistique. Ces rendez-vous d’affaires qui devraient réunir 350 participants seront complétés par un programme de 12 conférences, ateliers et tables rondes. Le 15 juin, Anne-Marie Idrac, présidente de France Logistique, inaugurera l’événement puis une une plénière sur le thème « l’enfer des approvisionnements » réunira David Licour, directeur des achats du Groupe Lyreco, Alan Lasry, directeur général de Potiron, et Nicolas Sepulchre de Condé, directeur du développement d’In2Log.
L’organisateur de Top Logistics Europe, DG Consultants, filiale de Comexposium, a calqué le modèle de rendez-vous d’affaires sur Top Transport Europe qu’il organise chaque année à Marseille. Mais à la différence de l’événement marseillais dédié au maillon transport, l’événement lillois couvre un spectre plus large : l’immobilier, les solutions de manutention et d’entreposage, les prestataires logistiques, les nouvelles technologies et systèmes d’information. « On nous a demandé un événement plus dans la supply chain » explique Raphaël Deschamps, directeur d’événements de DG Consultants. La localisation géographique est aussi entrée en ligne de compte, dans les Hauts-de-France « une terre reconnue en Europe pour son excellence logistique. » et « proche des décideurs du Bassin parisien ».


Voir en ligne : https://www.toplogisticseurope.com/

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

TMS chargeurs : consolidation et cap sur l’IA

Le logiciel des acheteurs de transport se veut tout-en-un grâce à sa modularité en mode SaaS et sa connectivité avec les logiciels des transporteurs. Dopé à l’IA, il conforte (…)

Découvrir ce panorama.