Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil / Transport

Stef resigne la charte "objectif CO2"

, par Gilles Solard

C’est le premier transporteur à resigner cette charte de l’Ademe en Ile de France pour un nouvel engagement de trois ans.

Une signature intervenant après que le spécialiste a dépassé les engagements fixés dans la première charte (2009-2011). Entre 2009 et 2011, la réduction des émissions de CO2 a été de 11,42% alors que l’objectif initial était de 7%. Avec la signature de cette nouvelle charte, Stef se fixe un nouvel objectif de réduction des émissions de CO2 à la tonne kilomètre de 8%.
En Ile de France, le secteur des transports représente 35% des émissions totales de CO2 dont 12% sont liés au transport de marchandises. Au 20 juin 2012, 58 entreprises ont été accompagnées par la direction régionale Ile de France et la DRIEA-IF dans le cadre de la charte. Les 47 entreprises actuellement engagées dans la démarche ont permis de réduire les émissions de CO2 de plus de 54 000 tonnes (soit 13,5% en moyenne) et les consommations de carburant de plus de 20 millions de litres par an pour la seule région Ile de France.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.