
- Spacefill
Après avoir connecté leurs solutions, Spacefill et Akanea lancent un nouveau portail client logistique & transport de visualisation des stocks doté d’une IA de traitement automatique des messages et de connecteurs avec les CMS et plateformes e-commerce.
Akanea et Spacefill étendent leur partenariat initié en 2023 avec le lancement d’un nouveau portail client logistique & transport développé par Spacefill et directement connecté au WMS Xtent d’Akanea. « Conçu comme un point d’entrée unique pour les clients des logisticiens et transporteurs, ce portail permet notamment de visualiser les stocks en temps réel, suivre le statut des commandes, accéder aux documents, envoyer des commandes et déclarer des litiges », indiquent les deux entreprises dans un communiqué.
Le portail intègre une brique d’IA, Smart Order AI, qui analyse automatiquement les messages entrants et en extrait les informations clés : références, adresses, transporteurs, dates, quantités ou prestations associées. Lorsque les données sont manquantes, l’IA est en mesure de les identifier et de les compléter automatiquement, notamment en créant des articles absents dans la base du WMS.
Pour compléter cette approche de bout en bout, Akanea et Spacefill intègrent des connecteurs standards vers les CMS, ERP et plateformes e-commerce. Ces connecteurs assurent la continuité digitale entre les systèmes des clients et le WMS Xtent. Les commandes issues des sites e-commerce, des ERP ou d’autres plateformes métiers sont automatiquement centralisées, structurées et exploitées dans le WMS. Selon les deux partenaires, cette intégration permet d’éliminer les ressaisies, de fiabiliser les données dès leur origine et de réduire les délais de traitement. Grâce à cette connectivité, les logisticiens peuvent intégrer plus rapidement de nouveaux clients, gérer des environnements multicanaux et accompagner leur croissance.
« Ce partenariat avec Akanea permet aux logisticiens sous Xtent de franchir un cap dans leur relation client. En connectant nativement le WMS à un portail collaboratif et à une brique IA de traitement des commandes, ils gagnent en productivité tout en offrant à leurs clients plus de visibilité, de réactivité et de fiabilité », déclare Maxime Huzar, directeur général de Spacefill.








