Dans Stratégies Logistique n° 207
Sobriété : le chariot lithium ion plébiscité
Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.
- Jungheinrich
La réduction impérative du poste énergie de l’entrepôt passe par l’électrification de son parc de chariots de manutention. Les modèles à batterie lithium-ion deviennent un standard autour duquel gravitent de nouvelles solutions connectées de production et de gestion d’énergie, le tout complété par les conseils avisés des constructeurs et loueurs.
À côté de la performance opérationnelle et économique, la sobriété énergétique devient le maître mot des acteurs de la supply chain. Moins consommer devient un impératif écologique inscrit dans la stratégie RSE des entreprises mais aussi imposé par une réglementation de plus en plus stricte. Ainsi, dans le cadre du décret tertiaire (Éco Énergie Tertiaire – article 175 de la loi Élan), les entrepôts de plus de 1 000 m2 devront baisser de 40 % leur consommation énergétique d’ici 2030 et de 60 % d’ici 2050 par rapport à une année de référence située au choix entre 2010 et 2020. Les logisticiens devront déclarer (...)
Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en cliquant ici.
Si vous ne l'êtes pas encore, cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.
Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ? Connectez-vous pour télécharger le magazine au format PDF.