- Les élus locaux étaient présents, dont le président de Région Hauts-de-France Xavier Bertrand.
- Seb
Le groupe SEB a posé de la première pierre de la future plateforme logistique européenne à Bully-les-Mines (62), près de Lens. Le projet devrait créer 350 emplois au cours des deux premières années.
Cette nouvelle plateforme logistique de 100.000 m² de surface, construite par GSE, permettra la distribution de l’ensemble des marques de petit électroménager du groupe, produites notamment en France et à destination des marchés de l’Europe de l’ouest. Soit un volume d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires, sur les 6,9 milliards enregistrés à l’échelle mondiale en 2020.
L’entrepôt est embranché fer, connectant le site via Dourges aux nouvelles routes de la soie, vers la Chine. Le programme vise une certification Breeam Very Good, avec 100.000 m2 d’espaces verts couplé à une analyse du cycle de vie du bâtiment et de son impact carbone. Les méthodes BIM (Building Information Modelling) ont permis de projeter une utilisation la moins énergivore possible.
Le groupe SEB possède aujourd’hui un portefeuille de 31 marques emblématiques comme Tefal, Seb, Calor, Rowenta, Krups, Moulinex, Lagostina, Supor, WMF, etc. Ce projet représente 80 millions d’euros d’investissement, avec une mise en service au printemps 2023. Le site devrait générer 500 emplois à horizon 2030.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Immobilier
Derniers articles publiés à propos de Seb