- De gauche à droite : Vincent Amossé, responsable de la filière granulats de Carrières du Boulonnais, Luc Lallemand, président de SNCF Réseau et Alain Lefebvre, directeur général des Ports de Lille.
- ® DR
Luc Lallemand, président de SNCF Réseau, entame un tour de France pour rencontrer ses clients indirects chargeurs. Dans les Hauts-de-France, les échanges avec Carrières du Boulonnais et Ports de Lille ont permis d’aborder les sujets qui fâchent.
Transporter des marchandises en train vite, bien, et à l’heure. Un rêve en passe de devenir réalité ? « Il faut savoir qu’au-delà de 50 kilomètres, le caillou génère plus de frais de transport que de coût matière. Seule une logistique optimisée permet de gagner de l’argent », résume Vincent Amossé, responsable de la filière granulats de Carrières du Boulonnais. Les Carrières du Boulonnais, les plus grandes de France, ont donc misé depuis 1976 sur le ferroviaire. Un wagon emporte l’équivalent de deux poids lourds, un train représentant la quantité que peut transporter 50 camions. « Nous livrons 26% des (...)
Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en cliquant ici.
Si vous ne l'êtes pas encore, cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.