- Rhenus
Le groupe Rhenus élargit son directoire de quatre à sept membres, « en promouvant des dirigeants aux fonctions cruciales au plus haut niveau de prise de décision », indique-t-il dans un communiqué. Joana Bätz est nommée membre du directoire, responsable des ressources humaines, de développement durable et de conformité, Jan Harnisch prend la direction de la division Air & Ocean et Marcus Ewig celle de la division automobile, du procurement, de la santé et la sécurité et de la gestion de la qualité du groupe.
« Avec l’élargissement de notre directoire, nous mettons l’accent sur le renforcement de toutes nos divisions au niveau mondial. En période de volatilité géopolitique et d’évolution rapide des marchés, nous nous assurons de pouvoir fournir à nos clients des solutions logistiques sur mesure encore plus résistantes et de répondre encore mieux aux besoins spécifiques de chaque secteur », déclare Tobias Bartz, CEO du groupe Rhenus.
- Jan Harnisch, désormais CEO Air & Ocean Monde, travaille pour Rhenus depuis 2012. Il a occupé des postes de direction au sein de la division Air & Ocean aux niveaux mondial et régional, notamment celui de Global COO depuis 2020 et de Global CEO depuis 2022. « Il se concentre sur le renfort du positionnement de Rhenus Air & Ocean en tant qu’acteur mondial majeur du transport de fret en accélérant son empreinte internationale, en augmentant l’agilité et en faisant progresser les solutions logistiques centrées sur le client qui génèrent de la valeur à long terme », indique Rhenus.
- Marcus Ewig a été promu au directoire en tant que CEO de Rhenus Automotive, poste qu’il occupe depuis 2017. Parmi ses principales réalisations figurent l’expansion internationale de Rhenus Automotive en Chine et aux États-Unis ou la création d’une coentreprise pour la gestion du cycle de vie des batteries. Il a auparavant occupé divers postes de direction chez Porsche. Outre l’automobile, il sera également responsable des fonctions du groupe relatives aux achats, à la santé et à la sécurité, ainsi qu’à la gestion de la qualité.
- Joana Bätz possède près de vingt ans d’expérience dans le secteur de la logistique, dont sept ans au sein du groupe Rhenus et occupe depuis 2022 le poste de directrice des ressources humaines. Elle supervise les fonctions du groupe en matière de ressources humaines, de conformité et de développement durable.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés à propos de Rhenus