Le panorama TMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions TMS chargeurs du marché français.

En bref

Deret emballé par les housses de palette réutilisables d’Ecklo

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Supply Chain

Mousset s’offre Nego Transport

, par Aurélie Dureuil

L’entreprise de transport vendéenne a acquis une part majoritaire de Nego Transport.

L’entreprise familiale de Mamers (72) passe dans le giron du Groupe Mousset. Dirigé par Agnès et Pascal Trubert, Nego Transport a été fondé en 1981. Ne pouvant pas transmettre leur société dans le cadre familial, les deux dirigeants se sont tournés vers le groupe Mousset Transport & logistique. Ils annoncent aujourd’hui, une cession de part majoritaire à l’entreprise de transport dont le siège est en Vendée. Agnès et Pascal Trubert restent dirigeants de l’activité et assurent que Nego Transport conservera ses 100 salariés, ses activités et ses clients. La société propose des prestations de transports spéciaux, exceptionnels, de marchandises générales et de stockage et manutention. Elle compte 60 véhicules et affiche un chiffre d’affaires de 11 M€. Nego Transport intervient dans le secteur agricole (50 %), le bâtiment et BTP (25 %), l’industrie et l’environnement (20 %) et les loisirs (5 %).
Renforcer le pôle industriel
Pour le groupe Mousset, cette acquisition s’inscrit dans la diversification de ses activités. « Comme Nego, l’activité du groupe Mousset a un lien avec le monde agricole : nous sommes spécialistes du transport de volailles vivantes et de la collecte de lait. Depuis plusieurs années, nous nous diversifions fortement dans le domaine industriel (avec le rachat des Transports Pineau il y a 4 ans et des Transports Vial l’année dernière). Les transports Nego ont une maîtrise et un grand savoir-faire sur deux métiers que nous n’avons pas : le transport exceptionnel et le Transport machines agricoles. En outre, leur positionnement géographique à proximité de la région parisienne, est un atout supplémentaire. Avec cette acquisition, ma stratégie est de renforcer le pôle industriel du groupe Mousset », signale Frédéric Leblanc, p-dg du groupe créé en 1964. Avec un chiffre d’affaires de 110 M€, l’entreprise familiale compte 1 300 salariés et 900 véhicules.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

TMS chargeurs : consolidation et cap sur l’IA

Le logiciel des acheteurs de transport se veut tout-en-un grâce à sa modularité en mode SaaS et sa connectivité avec les logiciels des transporteurs. Dopé à l’IA, il conforte (…)

Découvrir ce panorama.