Le panorama TMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions TMS chargeurs du marché français.

En bref

DHL s’offre le colombien Open Market

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / RSE

Covid-19 : Mobilisés pour « assurer la continuité de l’approvisionnement »

, par Stratégies Logistique

Les acteurs du transport et de la logistique, via les trois organisations professionnelles que sont la FNTR, l’OTRE et l’Union TLF se mobilisent pour la continuité des approvisionnements alimentaires, matériels et sanitaires.

Les trois organisations appellent les pouvoirs publics à mettre en place toutes les mesures possibles pour faciliter le travail des transporteurs, des conducteurs et des logisticiens, à savoir :

  • adapter les règles de restriction de circulation des véhicules et d’amplitude de temps de travail ;
  • garantir les lieux de repos et de restauration professionnels pour les conducteurs
  • faciliter le fonctionnement des plateformes logistiques (accès des salariés, recrutements d’intérimaires) afin de pallier l’absentéisme dû aux mesures de confinement
  • doter prioritairement les entreprises de transport et logistique de gel hydro-alcoolique ainsi que des gants

Malgré la fermeture de certaines frontières, notamment l’Allemagne, la libre circulation des biens est toujours effective en Europe.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

TMS chargeurs : consolidation et cap sur l’IA

Le logiciel des acheteurs de transport se veut tout-en-un grâce à sa modularité en mode SaaS et sa connectivité avec les logiciels des transporteurs. Dopé à l’IA, il conforte (…)

Découvrir ce panorama.