Accueil / Environnement /

Logistique des vaccins : le défi se poursuit

, par Stratégies Logistique

La mission de McKinsey, cabinet de conseil missionné par l’Etat pour organiser la logistique de la campagne vaccinale, est prolongée de deux mois jusque fin avril, rapporte le journal Les Echos. La distribution entre dans une phase cruciale.

En effet, les flux logistiques doivent être multipliés par 4 à 5 pour arriver à l’objectif de 5 millions de doses livrées par semaine d’ici l’arrivée du printemps. Jusqu’ici, McKinsey devait organiser les flux logistiques et assurer la coordination de la cinquantaine d’acteurs impliqués.

Sa nouvelle mission, qui mobilisera moins de consultants, sera d’accompagner la montée en puissance des schémas logistiques, en intégrant l’arrivée de deux nouveaux vaccins, Johnson & Johnson et Curevac.

Depuis fin février, les médecins généralistes peuvent vacciner les personnes de 50 à 64 ans atteintes de comorbidités avec les doses du laboratoire suédo-britannique AstraZeneca. Ce défi demande une logistique réglée comme du papier à musique, notamment grâce au travail des répartiteurs pharmaceutiques.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 189 - juin / juillet 2021

Stratégies Logistique n°189 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.