Le panorama OMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions OMS du marché français.

En bref

Action confie sa nouvelle plateforme d’Onnaing à GXO

Les défaillances dans le TRM reculent de 6,1 % au 3e trimestre selon Altares

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Supply Chain

Lenovo fait appel à GT Nexus

, par Gilles Solard

GT Nexus a annoncé le renouvellement de son contrat avec Lenovo passé en 2010 pour assurer le contrôle et la visibilité étendue de sa supply chain.

Cette visibilité sur la chaîne d’approvisionnement permet à Lenovo d’assurer une gestion orientée client, tout en favorisant la collecte et l’analyse des données. Le fabricant de PC et de serveurs peut en permanence identifier toutes les possibilités d’amélioration de sa performance ou de réduction des coûts. « Avec Nexus, nous pouvons mieux contrôler les délais de transport, réduire le volume de produits en transit et atteindre nos objectifs de satisfaction client pour toutes nos commandes », indique Gareth Davies, en charge de l’approvisionnement international de Lenovo.
Lenovo peut aujourd’hui suivre ses produits, des usines de production jusqu’aux consommateurs, en passant par les distributeurs. Les commandes, qui comprennent souvent des dizaines de références, sont organisées et suivies pour informer le client final de la date de livraison estimée.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Les OMS aux avant-postes de l’omnicanal

Logiciel pivot entre l’e-commerce et la logistique, l’OMS est désormais incontournable dans une suite logicielle de supply chain, face à d’autres solutions de spécialistes. (…)

Découvrir ce panorama.