Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil / Immobilier

Le groupe Panhard s’implante à Port-Jérôme

, par Gilles Solard

Caux Seine Anglo et le groupe Panhard ont signé une promesse de vente de 40 ha sur la zone industrielle de Port-jérôme pour la réalisation d’un parc logistique de 175 000 m2.

Trois bâtiments seront développés sur le parc logistique de Port-Jérôme. Les travaux pourraient démarrer fin 2017, pour une mise en exploitation en 2018. Situé à la sortie du canal et au pied du pont de Tancarville, bénéficiant d’un bord à quai opérationnel et d’une zone de dépôt conteneurs, le parc est bien placé pour du trafic route, barge ou même « short-sea ». Il a vocation à accueillir des bases de distribution nationale, voire européenne, regroupant l’ensemble des activités à valeur ajoutée en amont ou en aval du transport maritime.
Depuis 2009, les différentes phases d’aménagement de la ZAC Port-Jérôme ont bénéficié de financements de la Région Normandie à travers le Contrat de Pays. Ainsi en 2015, les aménagements routiers et ferroviaires ont été finalisés, ce qui a renforcé la multimodalité de la plateforme fluvio-portuaire. La région Normandie investit plus de 14 millions dans le cadre du dernier contrat qu’elle a signé avec le Pays de Caux vallée de Seine 2014-2020. 1,5 millions complémentaires seront apportés pour l’aménagement de Port Jérôme. "La réalisation de cette ZAC, qui bénéficie déjà d’une aide régionale à hauteur de 800 000 €, constitue un enjeu stratégique important pour l’activité portuaire et pour la structuration de la filière logistique normande", explique Sophie Gaugain, vice-présidente de la région Normandie.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.