Accueil / Intralogistique / Manutention

Lactogal monte sur palette CHEP

, par Gilles Solard

La société portugaise de produits alimentaires va prolonger sa collaboration avec CHEP sur l’ensemble du Portugal et de l’Espagne.

Lactogal fabrique et commercialise des produits laitiers et leurs dérivés, comme le lait, les yaourts, le fromage, le beurre, la crème, l’eau et les jus de fruits. Le groupe est constitué des sociétés portugaises Lactogal Produtos Alimentares, Lacticínios Vigor et Etanor Penha, ainsi que de la société espagnole Leche Celta. Les principales usines de la société se trouvent à Modivas, Oliveira de Azeméis et Tocha au Portugal et à La Coruña, Lugo, Ávila et Cantabria en Espagne.
Dans le cadre de ce nouveau contrat, Lactogal va utiliser plus de deux millions de palettes CHEP par an, de quoi expédier plus de quatre milliards de pots de yaourt de 125g ! Cette décision stratégique permettra de poursuivre l’optimisation des schémas logistiques et de réduire encore l’empreinte environnementale. « Nous entretenons une relation stratégique très étroite avec Lactogal depuis de nombreuses années", souligne Maria do Céu Carvalho, directrice générale nationale de CHEP au Portugal.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 212 - avril/mai 2025

Stratégies Logistique n°212 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.