Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil / Intralogistique / Manutention

Lactogal monte sur palette CHEP

, par Gilles Solard

La société portugaise de produits alimentaires va prolonger sa collaboration avec CHEP sur l’ensemble du Portugal et de l’Espagne.

Lactogal fabrique et commercialise des produits laitiers et leurs dérivés, comme le lait, les yaourts, le fromage, le beurre, la crème, l’eau et les jus de fruits. Le groupe est constitué des sociétés portugaises Lactogal Produtos Alimentares, Lacticínios Vigor et Etanor Penha, ainsi que de la société espagnole Leche Celta. Les principales usines de la société se trouvent à Modivas, Oliveira de Azeméis et Tocha au Portugal et à La Coruña, Lugo, Ávila et Cantabria en Espagne.
Dans le cadre de ce nouveau contrat, Lactogal va utiliser plus de deux millions de palettes CHEP par an, de quoi expédier plus de quatre milliards de pots de yaourt de 125g ! Cette décision stratégique permettra de poursuivre l’optimisation des schémas logistiques et de réduire encore l’empreinte environnementale. « Nous entretenons une relation stratégique très étroite avec Lactogal depuis de nombreuses années", souligne Maria do Céu Carvalho, directrice générale nationale de CHEP au Portugal.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.