Dans Stratégies Logistique n° 202
La logistique, cible prisée des cybercriminels
Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.
- Adobe Stock
La criticité des supply chains pour les approvisionnements, les immenses bases de données de l’e-commerce ou encore le boum de la livraison à domicile exposent les acteurs de la logistique à des attaques informatiques toujours plus nombreuses. Rançongiciels et hameçonnage en sont des vecteurs privilégiés.
Pas d’amélioration en vue sur le front des cybermenaces. Alors que se profile le Cybermois (dont le volet français est piloté par cybermalveillance.gouv.fr), le mois européen de la cybersécurité à destination de tous les publics, professionnels et particuliers, les entreprises doivent sans cesse renforcer leur protection. Il semble même que le secteur logistique subisse une recrudescence des attaques. « Si un temps les supply chains ont pu être à l’écart, le domaine s’est fait rattraper depuis », observe Tommy Vayron, responsable de la sécurité des systèmes d’information (RSSI) de kbrw, éditeur de (...)
Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en cliquant ici.
Si vous ne l'êtes pas encore, cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.
Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ? Connectez-vous pour télécharger le magazine au format PDF.