Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil / RSE

La FNTR rejoint l’AFGNV

, par La rédaction

En juillet et août, retrouvez les Dossiers de l’été de Stratégies Logistique. L’occasion de revenir sur les grandes actualités du secteur du début d’année.

La Fédération Nationale des Transports Routiers (FNTR) a annoncé avoir rejoint l’Association Française du Gaz Naturel pour Véhicules (AFGNV). Objectif de cette adhésion : accompagner la montée en puissance du GNV dans le transport routier.

Créée en 1994 à l’initiative du secrétariat d’Etat à l’industrie et de Gaz de France, l’AFGNV entend mobiliser les acteurs publics, économiques et industriels pour accompagner le développement du gaz naturel et du biogaz en tant que carburant. Elle réunit aujourd’hui des constructeurs de véhicules, des industriels de nombreux secteurs, des centres de R&D et des collectivités territoriales.
Au travers de cette adhésion, la FNTR veut réaffirmer « sa volonté de promouvoir activement ce carburant alternatif auprès des entreprises du transport routier ». Le président de l’AFGNV, Jean-Claude Girot, se félicite de cette nouvelle adhésion, « qui apportera le regard et l’expertise des acteurs du TRM et de la logistique ».

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.