Dans Stratégies Logistique n° 199
L’externalisation en mode polycrise et omnicanal
Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.
Sans prévisions fiables, beaucoup d’industriels et distributeurs naviguent à vue et tous vivent une mutation omnicanale, marquée par de fortes variations d’activité. Face à ces enjeux, ils attendent de la logistique contractuelle des prestations agiles, flexibles et performantes au plan environnemental. Notre sondage mené auprès des principaux logisticiens présents en France décrypte ces nouvelles priorités.
La gestion de stock, mission originale de la logistique contractuelle, est à la croisée d’un environnement polycrise et omnicanal. En amont, elle a vocation à lisser les irrégularités d’approvisionnement ou de production. Des perturbations sont légion ces dernières années à la suite d’une succession d’événements, climatiques et sanitaires en particulier. En aval, le stock est le point de départ des préparations de commandes. Plus ou moins fines, aidées ou non par des outils intralogistiques, elles constituent la cheville ouvrière de toutes les stratégies omnicanales. Leur qualité et souvent leur rapidité (...)
Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en cliquant ici.
Si vous ne l'êtes pas encore, cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.
Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ? Connectez-vous pour télécharger le magazine au format PDF.