Accueil / Entreprise /

JYSK automatise une plateforme de 143 000 m² avec Körber

, par Sylvain Chanourdie

L’enseigne de mobilier danoise JYSK investit 200 millions d’euros dans un nouveau centre de distribution omnicanale pour l’Europe du Sud-Est.

JYSK s’appuiera sur une solution d’automatisation fournie par Kӧrber Supply Chain combinant logiciel métier, systèmes automatisés et systèmes de manutention intégrés, ainsi que le conseil et la mise en œuvre de solutions SAP.
Mis en service en 2022, le nouveau site logistique, situé près de Budapest en Hongrie, approvisionnera à la fois les succursales et les clients finaux situés en Hongrie, en République tchèque, en Slovaquie, en Slovénie, en Croatie, en Bosnie et en Serbie. Il se composera de deux entrepôts de grande hauteur à douze allées utilisant un convoyeur de deux kilomètres avec 36 véhicules guidés par rail (RGV) et 1,8 km de convoyeurs palettes. Des praticables, des élévateurs, des transstockeurs et un poste d’inspection de palettes sont également prévus.Au total, la plateforme de 143 000 m² pourra stocker 200 000 palettes et les traiter au rythme de 400 palettes euro par heure.

La planification et le contrôle des marchandises seront gérés de manière centralisée par le système de gestion d’entrepôt, SAP EWM, et le système WCS, SAP EWM MFS. Des fonctionnalités de gestion du transport et de gestion de la cour vont être également intégrées.
Le nouveau site optimise aussi le schéma de transport de l’enseigne, qui attend une une réduction des distances parcourues par les camions de quelque 4,5 millions de km par an.

JYSK compte actuellement plus de 2 900 magasins et 24 000 employés dans 51 pays.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre / novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.