Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil / Intralogistique / Manutention

Ifco et la sécurité alimentaire

, par Gilles Solard

Le loueur de bacs plastique réutilisables devient partenaire de sealed Air dont la marque Diversey est une référence en matière de nettoyage et d’hygiène.

Ifco qui a récemment franchi le cap du milliard de bacs par an dans le monde veut faire de son programme alimentaire l’un des plus rigoureux du secteur. Ifco dispose d’un parc de 200 millions de bacs plastique. A chaque rotation, les bacs sont pliés, récupérés, puis envoyés dans l’un des centres de lavage certifiés, où ils sont triés, nettoyés et contrôlés avant d’être remis en service.
Dans le cadre de ce partenariat, Sealed Air assure l’hygiène des bacs qui sont lavés avec les détergents et les désinfectants Diversey. Ifco fourit également un service de contrôle en ligne de processus de nettoyage sur l’ensemble des 48 sites de lavage répartis dans 19 pays. Avec ces processus, la qualité du lavage est supérieure aux exigences réglementaires en vigueur et les normes relatives aux détergents et aux équipements sont respectées. "Ifco doit être une référence en matière de sécurité alimentaire", souligne Wolfgang Orgeldinger, pdg d’Ifco.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.