- ID Logistics
ID Logistics dédie le site à un nouveau client acteur du e-commerce et y investit 20 M€ en systèmes automatisés.
ID Logistics annonce la construction d’un 15e entrepôt en Allemagne suite à la signature d’un nouveau contrat avec un acteur majeur du e-commerce. Le bâtiment de 68 000m², implanté à Diemelstadt dans la Hesse, gérera plus de 1,9 million de références, du mono-produit aux commandes complexes, à compter de son ouverture prévue au 3e trimestre 2025.
Dans le cadre de ce nouveau contrat, ID Logistics a développé une solution logistique sur mesure, capable de répondre aux exigences croissantes du e-commerce : grande diversité de produits, volumes fluctuants et délais de traitement ultra-courts. « De la conception du schéma logistique à l’équipement intralogistique, en passant par la gestion des ressources humaines et la construction sur mesure du site, ID Logistics a proposé et mis en œuvre une solution complète et intégrée. Ce modèle permet à nos clients de gagner en réactivité, en efficacité opérationnelle et en compétitivité, même dans les projets les plus complexes », explique Robin Otto, directeur général d’ID Logistics.
Le logisticien indique un investissement de 20 millions d’euros dans des équipements de pointe pour le stockage, le prélèvement, le convoyage et le tri automatisé afin de « garantir un traitement rapide et fiable des flux e-commerce sur de larges volumes ».
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Immobilier
Derniers articles publiés à propos de ID Logistics
Derniers articles publiés dans les thématiques 3/4 PL, E-commerce, Systèmes automatisés