Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil / Supply Chain

Flash Europe International devient Redspher

, par Stratégies Logistique

Après avoir racheté trois entreprises l’année dernière, Flash Europe International se rebaptise Redspher. Ce changement de nom et de logo confirme l’ambition de développement du groupe, en rassemblant désormais 9 entreprises et start-ups.

Avec l’acquisition des entreprises allemandes EF Express et Schwerdtfeger et de la française Upela, Flash Europe International a augmenté de moitié son chiffre d’affaires en un an (passant de 170 à 258 millions d’euros). Déjà présent dans 18 pays, le groupe réalise plus désormais de 60% du chiffre d’affaires hors de France.

Avec sa nouvelle identité, Redspher mise également sur l’innovation à travers la digitalisation de son activité, permettant une large automatisation de la prise de commande. "La digitalisation nous permet d’analyser les données pour mieux anticiper les besoins des marchés français et internationaux dans les années à venir", commente Philippe Higelin, PDG de Redspher.

Start-ups

Le groupe incube aujourd’hui sept start-ups digitales, proposant chacune différents services numériques liés au transport à la demande et à la logistique. Rien que pour Easy4Pro, Easy2Go et Upela, Redspher a déjà réalisé 4,7 millions de livraisons en 2018. En 2008, Redspher avait racheté son plus gros concurrent français : Taxicolis.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.