Le panorama TMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions TMS chargeurs du marché français.

En bref

Deret emballé par les housses de palette réutilisables d’Ecklo

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Supply Chain

Des chargeurs compacts pour les chariots élévateurs

, par Aurélie Dureuil

Enersys présente sa gamme de chargeurs embarqués pour faciliter le rechargement des batteries des chariots élévateurs.

La société spécialisée dans les solutions de stockage de l’énergie commercialise une gamme de chargeurs embarqués COMpact destinés aux chariots élévateurs de catégorie 3. Ces produits peuvent être installés à l’intérieur du compartiment batterie d’un chariot. Ils sont configurés pour s’adapter à la plupart des technologies de batterie de traction, selon Enersys. Les véhicules électriques de manutention peuvent alors être rechargés sur la prise de courant alternatif la plus proche. Le fabricant met en avant la diminution des « temps improductifs », « nécessaires pour conduire le véhicule jusqu’aux stations de chargement  ».
Deux modèles dans la gamme
La gamme comprend deux modèles : le NexSys COMpact et le LifeCOMpact. Le premier peut être associé à la technologie des batteries TPPL (plomb pur plaque fine) d’EnerSys, tandis que le second est destiné aux véhicules électriques de manutention nécessitant une batterie embarquée.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

TMS chargeurs : consolidation et cap sur l’IA

Le logiciel des acheteurs de transport se veut tout-en-un grâce à sa modularité en mode SaaS et sa connectivité avec les logiciels des transporteurs. Dopé à l’IA, il conforte (…)

Découvrir ce panorama.