Le panorama TMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions TMS chargeurs du marché français.

En bref

Celio agrandit et verdit sa plateforme d’Amblainville (60)

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Intralogistique / Manutention

Deret déploie 120 chariots lumineux dans son entrepôt de Saran

, par Renaud Chasle

Signature One fournit à Deret 120 chariots de préparation de commandes dotés de la technologie put-to-light.

Deret équipe son site de Saran avec 120 chariots de préparation de commandes « put-to-light » construits par Signature One. Le logisticien a collaboré avec Signature One à la conception des prototypes avant l’élaboration finale d’un modèle équipé de la technologie d’aide au picking qui vise à optimiser le travail des opérateurs.

Le chariot, dérivé de la base Altaïs de Signature One, intègre deux niveaux de dépose et un niveau à plat pour le retour des cartons vides. Équipé de quatre roues folles et d’une roue centrale fixe, il peut effectuer des demi-tours sur place. Des bandeaux LED intégrés dans des profilés en aluminium facilitent la préparation des commandes sur les deux niveaux de dépose. Ils sont contrôlés par un boîtier Wifi et une tablette fixée sur le chariot, qui communique en temps réel avec le WMS central via l’API standard de Signature One.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

TMS chargeurs : consolidation et cap sur l’IA

Le logiciel des acheteurs de transport se veut tout-en-un grâce à sa modularité en mode SaaS et sa connectivité avec les logiciels des transporteurs. Dopé à l’IA, il conforte (…)

Découvrir ce panorama.