- VNF
Voies navigables de France annonce la nomination de Cécile Avezard, ingénieure générale des Ponts, Eaux et Forêts, au poste de directrice générale. Elle succède à Thierry Guimbaud qui, depuis janvier 2024, assure la présidence de l’Autorité de Régulation des Transports.
« VNF poursuivra notre engagement en faveur d’un service public fluvial performant et efficient, toujours mieux articulé avec les enjeux de l’adaptation au changement climatique des territoires. Cela passera notamment par la concertation et la coopération avec les élus à tous les niveaux. Cela passera aussi par la poursuite de la modernisation et la régénération du réseau de VNF, qui chaque jour trouve un peu plus sa réalité tout au long des 6700 km de voies navigables », a-t-elle déclaré suite à sa nomination par décret du Président de la République en date du 28 mars.
Depuis 2018, Cécile Avezard assumait la fonction de directrice territoriale Rhône-Saône de VNF. Avant cela elle était membre du Conseil Général de l’Environnement et du Développement Durable dans la section en charge des milieux naturels et des risques, après avoir été Directrice des Ressources Humaines du ministère de la transition écologique.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Supply Chain
Derniers articles publiés à propos de Voies Navigables de France (VNF)